1900 : L'acte ultime by Laurent de Bustos

1900 : L'acte ultime by Laurent de Bustos

Auteur:Laurent de Bustos [Laurent de Bustos]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman historique, Policier/Thriller
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2023-12-17T00:00:00+00:00


LES MAINS DANS LE DOS

Nicolas arrive dans le hameau du ‘port au bois’, petite bourgade d’une vingtaine d’habitants à un kilomètre du village. Il se souvient de l’endroit où se trouve la maison des parents de Maryse, il passe devant, et ses souvenirs rejaillissent du passé. Il a souvent joué avec elle dans cette cour sous le grand saule pleureur, son père leur avait fabriqué une balançoire accrochée à une grosse branche. Il passait des heures à pousser sa ‘petite amie’ et elle lui racontait des histoires pendant qu’elle se balançait. Il se souvient aussi du gros chien qu’elle avait, un Berger des Pyrénées, il s’appelait César, il portait bien son nom, il était blanc, majestueux. Il a beaucoup de bons souvenirs avec Maryse dans cette maison familiale, ses parents étaient très gentils avec lui, il n’était pas rare qu’il mange avec eux le midi, il adorait la cuisine de sa mère ! C’était une formidable pâtissière !

Il passe la maison des parents de Maryse et s’arrête au bout de la rue, sa maison est là, les volets sont fermés, il ne fait pas encore nuit pourtant...Il gare s charrette le long de la petite haie, attache Bijou à un des piliers de l’entrée de la maison. Il entre dans la cour, la maison n’est pas très grande, il y a un étage, çà doit être la chambre là-haut suppose Nicolas en levant la tête. Sur la toiture une petite lucarne servant de fenêtre, avec des jolis rideaux brodés, sûrement encore sa mère, elle savait tout faire cette femme !

Nicolas arrive devant la porte d’entrée, il n’y a pas grand bruit dans le quartier. Passé une certaine heure les gens ont tendance à s’enfermer chez eux, laissant le hameau et les rues sans vie. Il pose son oreille sur la porte, essaie de contenir sa respiration pour ne pas s’entendre lui-même, mais rien. Il frappe plusieurs coups, attend quelques secondes, il frappe à nouveau. Il commence a être inquiet et son coeur bât plus fort, il a des frissons partout sur le corps. Il a l’impression de revivre la même scène, la même situation que lorsqu’il est allé chez Lucie et que personne ne répondait à ses appels, que ce soit à la maison où ailleurs dans la ferme !

Nicolas se dit que peut être elle est chez ses parents devant une bonne tarte aux coings et un bon café bien chaud ! Il aimerait bien être sûr de lui mais la maison parentale était visiblement vide de toute âme, il n’y avait aucune lumière à l’intérieur et la moitié des volets étaient fermés, ils étaient partis. Il frappe à nouveau, rien ! Il décide de faire le tour de la maison, il inspecte les fenêtres dont les volets sont restés ouverts, il n’y a personne dans les pièces qu’il peut voir. Il remarque qu’il y a une petite porte qui donne derrière la maison, sur le jardin. Il y a une petite cabane le long de l’allée principale. Il va voir, il ouvre la petite porte faite de planches de bois, une cabane artisanale, très simple.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.